Le jour on l’on a décidé de partir voyager en Europe.

Le jour on l’on a décidé de partir voyager en Europe.

Temps de lecture : 2 min.

Bon en fait, je ne me rappelle pas du jour particulier où l’on a eu cette idée. Il me semble que c’est venu petit à petit.

Nous vivions dans la capitale Estonienne, Tallinn, et soyons franc, après plus d’un an et demi, on en a eu marre. Marre des hivers froids et terriblement longs, du manque d’animation dans la ville et surtout de vie sociale. Bref, on voulait du changement.

L’idée d’origine

Bâtiments au bord du canal d'Amsterdam
Image par Fabrice de Pixabay , Amsterdam.

L’idée initiale était d’aller vivre au Pays-Bas. Qui n’a jamais rêvé d’Amsterdam ? Ni mon copain ni moi n’y avions jamais mis un pied, alors il fallait au moins une période test.

Premier hic : les prix. Les prix des locations à Amsterdam sont pour le moins douloureux. Et puis il n’y a pas de vol direct entre Tallinn et Amsterdam, il faut donc prendre le bus jusqu’à Riga, pour pouvoir prendre l’avion (en tout cas, c’est qui était le moins cher). Nous commençons donc à regarder et à essayer de planifier un premier voyage de repérage. Mais très vite des doutes s’installent, et l’idée nous vient finalement de visiter plusieurs pays afin de décider où poser vos valises. Quitte à dépenser de l’argent, autant voir du pays. 

La naissance du projet et des questionnements

A ce moment-là, ce n’est qu’une idée qu’il faut rendre concrète. Rien de plus concret qu’une liste, où plutôt DES listes. Des listes de questions, des listes de choses à vérifier; faut-il souscrire à des assurances particulières ? Combien de temps devrions nous voyager ? Comment choisir les destinations ? Quelles affaires emmener et lesquelles vendre ?

Une fois toutes les formalités administratives réglées, nous pouvons passer à la planification du voyage en lui-même. On pense fonctionner sur un mode de 1 mois = 1 pays, puisqu’un mois nous semble être la durée parfaite pour profiter de chaque endroit.

Carte de l'Europe avec trois mains pointant vers la Pologne
Image par Edeltravel_ de Pixabay

Au début, on choisit de ne pas choisir de destination, on prend les vols les moins chers pour Octobre 2022, et ça tombe sur Budapest en Hongrie.

De Budapest, cette méthode nous emmènera en Novembre à Catane, en Sicile, puis à Cracovie, en Pologne en décembre.

Notre été était déjà tout tracé, et le voyage débutera en Octobre.

Les commentaires sont clos.